Association Gretsi

Le GRETSI est une association dont l’objectif est de soutenir et d’animer la communauté française et francophone de recherche et d’enseignement dans le domaine disciplinaire du signal et des images.

Les activités de l'assocation

L'Association GRETSI suscite des liens entre recherche universitaire et industrielle. Elle aide à améliorer la visibilité de cette discipline scientifique et des disciplines connexes, et plus généralement, apporte toute contribution à son développement.

L’activité de l’Association est structurée en trois Branches correspondant à trois activités principales : Colloque, Revue, Recherche.

A celles-ci s’ajoutent d’autres activités comme l’organisation d’Ecoles d’Eté ou la participation au Prix de Thèse « Signal, Image, Vision ».

Un peu d'histoire

L’Association GRETSI (Groupement de Recherche en Traitement du Signal et des Images) a été créée en 1958 sous l’impulsion d’André Blanc-Lapierre, dans un souci de rapprochement entre l’Université, la Marine Nationale et l’Industrie sur les questions naissantes de signaux et de bruits. Elle a été pionnière dans le développement du Traitement du Signal et a élargi le spectre de ses activités sous les présidences successives de Bernard Picinbono et d’Odile Macchi.

Plus d'informations ?

Télécharger la plaquette de l'association GRETSI

http://www.gretsi.fr/downloads/plaquette-gretsi.pdf