La carte suivante indique tous les lieux importants du colloque.

Venir à Lille

En train, les gares de Lille-Flandres et Lille-Europe sont très bien connectées, et situées dans le centre-ville de Lille.

En avion, les aéroports de Lille-Lesquin ou Roissy-Charles-de-Gaulle sont les plus pratiques. Depuis Lille-Lesquin, vous pouvez rejoindre Lille soit en taxi, soit en bus-navette qui rejoint la gare Lille-Flandres en 20 minutes. Si votre hôtel est à Villeneuve d’Ascq, vous pouvez être intéressé par le bus de la ligne 68 Ilevia. Depuis Roissy-CDG, le TGV vous amène à la gare Lille-Flandres en 50 minutes.

Plus de détails et des recommandations pour les trajets en voiture ici.

Se loger à Lille et Villeneuve d’Ascq

Nous recommandons de prendre un hôtel dans l’une de ces deux villes, et de rester proche de la ligne 1 du métro qui relie le centre de Lille, les gares et le site de la conférence. Nous avons obtenus des tarifs préférentiels des hôtels sur cette liste, que nous vous invitons à utiliser.

Venir sur le campus Pont-de-Bois

Le colloque se déroulera dans le bâtiment B du campus Pont-de-Bois, cf le plan officiel du campus. Si vous venez en voiture, vous pouvez vous garer sur les parkings P1 et P2. Pour l’accès handicapés, un parking souterrain pourvu d’un ascenseur qui rejoint le bâtiment de la conférence est disponible, merci de nous contacter pour que nous vous en obtenions l’accès.