Résultats du Prix de thèse 2019

Le prix de thèse Signal, Image et Vision du Club EEA, du GRETSI et du GdR ISIS a été attribué pour l'année 2019 à Monsieur Tom Dupré La Tour ( http://tomdlt.github.io) pour sa thèse intitulée "Nonlinear Models for neurophysiological time series" (http://www.theses.fr/2018SACLT018). Cette thèse a été réalisée au LTCI à Telecom ParisTech sous la direction d’Yves Grenier et d'Alexandre Gramfort. Il a proposé de nouveaux modèles pour l’analyse de séries temporelles neurophysiologiques.

Le niveau des travaux des candidats était très élevé cette année et le jury a décidé d'attribuer un accessit à Monsieur Julien Flamant (https://jflamant.github.io) pour sa thèse intitulée "Une approche générique pour l’analyse et le filtrage des signaux bivariés" (https://www.theses.fr/231690371). Cette thèse a été réalisée au laboratoire CRIStAL de Lille, sous la direction de Pierre Chainais et Nicolas Le Bihan. Il a développé des méthodes d’analyse spectrale quaternionique pour les signaux bivariés.

 

 

Résultats du Prix de thèse 2018

Le prix de thèse 2018 Signal, Image et Vision du Club EEA, du Gretsi et du GdR ISIS a été attribué à l'unanimité à Madame Marwa CHAFII ( http://www.rennes.supelec.fr/ren/perso/chafii_mar) pour sa thèse intitulée “Étude d’une nouvelle forme d’onde multiporteuses à PAPR réduit”.

Cette thèse a été effectuée à l’Institut de l’Électronique et de Télécommunications de Rennes, UMR 6164, (IETR) sous la direction de Jacques PALICOT et Rémi GRIBONVAL.

 

 

Résultats du Prix de thèse 2017

Le prix de thèse 2017 Signal, Image et Vision du Club EEA, du GRETSI et du GdR ISIS a été attribué à Madame Natalia Neverova (https://research.fb.com/people/neverova-natalia/) pour sa thèse intitulée "Deep Learning for Human Motion Analysis".

Sa thèse a été effectuée au sein du Laboratoire LIRIS à Lyon sous la direction de Christian Wolf, Maître de Conférences, HDR, à l'université de Lyon/INSA Lyon, et la co-direction de Graham Taylor, assistant Professor, University of Guelph, Canada.

 

Résultats du Prix de thèse 2016

Le prix de thèse 2016 Signal, Image et Vision du Club EEA, du GRETSI et du GdR ISIS a été attribué à Madame Claire Boyer (http://www.lsta.upmc.fr/boyer/) pour sa thèse intitulée "Block-constrained compressed sensing". Sa thèse a été effectuée au sein de L'Institut Mathématiques de Toulouse (UMR 5219) de l'l'Université Paul Sabatier de Toulouse sous la direction de Jérémie Bigot et Pierre Weiss.

Un accessit a été attribué à Monsieur Olivier Beaude (https://sites.google.com/site/olivierbeaudeshomepage/) pour sa thèse intitulée "Modélisation et optimisation de l’interaction entre véhicules électriques et réseaux d’électricité : apport de la théorie des jeux". Cette thèse a été effectuée au laboratoire L2S et GeepS de CentraleSupélec sous la direction de Samson Lasaulce et Martin Hennebel.

 

Palmarès des précédentes éditions du Prix de thèse