Information importante
La date limite de soumission des communications a été repoussée au 10 avril 2017.
Format des communications
Toute proposition de communication au GRETSI se fait sous la forme de la soumission directe d’une communication finale de 4 pages en double colonne selon la procédure détaillée ci-dessous. En cas d’acceptation, les auteurs auront la possibilité de déposer une version finale tenant compte des avis des experts.
Mise en page et contenu des communications
Pour la mise en page, la soumission doit respecter impérativement les spécifications suivantes :
- Taille de la soumission : Maximum de 4 pages avec les figures, les tableaux et la bibliographie
- Format de la soumission : A4, double colonne, simple interligne, police type Times 11pt
- Format du fichier : format pdf sans aucune protection
- Taille du fichier : Maximum de 10 Mo
Pour le contenu, la soumission doit impérativement comprendre les éléments suivants dans l’entête du papier :
- Titre de la communication,
- Nom, prénom et affiliation de chaque auteur,
- Résumé en français et en anglais
Fichiers modèles des communications
Préparez votre communication en suivant les instructions indiquées dans les fichiers modèles mis à disposition ci-dessous. Lisez attentivement ces instructions et vérifiez que votre communication soit correctement formatée avant de la soumettre.
Les modèles fournis sont spécifiques à LaTeX et Microsoft Word. Chacun d’eux comprend un modèle pour la soumission de la communication finale de 4 pages – double colonne.
Vous pouvez également utiliser d’autres logiciels à condition de respecter correctement les instructions de mise en page des communications.
Procédure de soumission en ligne
Les auteurs sont invités à soumettre leurs propositions de communications à partir du 12 janvier 2017 et jusqu’au
27 mars10 avril 2017, sous forme électronique exclusivement via l’outil de soumission en ligne myGretsi.
Pour pouvoir soumettre une communication, vous devez impérativement faire partie des auteurs de la communication et avoir l’accord des autres auteurs.
La soumission d’une communication comprend deux étapes distinctes :
- Phase 1 : Remplir le formulaire regroupant les informations sur la communication soumise (titre, liste des auteurs, thème principal, …)
- Phase 2 : Déposer la communication sous la forme d’un fichier pdf
Il est impératif de s’assurer que le titre de la communication et la liste des auteurs soient strictement identiques dans le formulaire et dans le fichier pdf de la soumission. En cas de modification ultérieure du titre ou des auteurs, vous devez IMPERATIVEMENT mettre à jour les données du formulaire avant de resoumettre votre fichier pdf. Toute contribution ne respectant pas l’ensemble de ces critères sera SYSTEMATIQUEMENT rejetée et non examinée.
A la fin de votre soumission et à chaque mise à jour de votre article, vous recevrez un e-mail accusant réception de votre soumission.